Paul Kichilov au Collège des Bernardins du 25 janvier au 8 février

EXPOSITION

SOUS L’ŒIL DU DRAGON. ANGES, SAINTS ET DÉMONS


Anges gardiens, anges combattants, anges de tendresse, anges pèlerins, jardiniers ou musiciens, tous prennent vie dans la gravure de Paul Kichilov et sous la plume de Pauline de Préval. Une exposition originale à deux voix, artiste et écrivain, qui invite au réenchantement du monde.

En lien avec le Festival des Bernardins opus 2 et le colloque conclusif Comment construire un monde plus juste et plus fraternel ?

Biographie

Paul Kichilov 

Paul Kichilov est un peintre graveur né à Moscou en 1966 et résident depuis 1973 à Paris. Diplômé de l’ENSAD en 1991, il est souvent sollicité par des revues et des maisons d’édition en même temps qu’il expose ses créations dans des galeries et monte des spectacles de dessin vivant. Son travail témoigne de ses multiples sources d’inspiration : l’univers des contes russes, le clair-obscur des tourments de l’âme, le noir et blanc des hivers russes de l’enfance et la lumière du soleil grec qu’il a connu pendant dix ans à Athènes…Le fil rouge de son œuvre : la quête de vérité par les chemins de l’imaginaire.

Pauline de Préval

Pauline de Préval est réalisatrice et écrivain. Elle a déjà publié : Une saison au Thoronet, Carnets spirituels (Seuil, 2015), L’or du chemin (Albin Michel, 2019), Jeanne d’Arc sur la terre comme au ciel (Presses de la Renaissance, 2020) et elle prépare actuellement un dictionnaire amoureux pour les éditions Plon.

Pour aller plus loin

 

 

Les commentaires sont fermés.