Exposition MARTIN JARRIE : « Et j’ai mangé la peinture » du 06 mars au 26 avril 2019

L’Exposition
Dessins – objets – installations

Avec l’innocence qui rime si fort avec l’enfance, Martin Jarrie dessine, peint, donne du volume à une humanité en marche, telle qu’il la regarde et l’extirpe de ses souvenirs. L’alentour est son univers. Fruits, légumes, fleurs, objets, femmes et hommes, territoires, tous s’animent pour le plaisir de dire les tourbillons de la vie, du monde tel qu’il va – ou pas.

Facétieux et tendre, l’artiste nous invite à une balade où tous nos sens prennent le pouvoir, où tout est possible; s’émouvoir, sourire, s’interroger. Entre le réel et le fabuleux, Martin Jarrie prend la planète pour palette, les formes pour un terrain de jeu, les couleurs pour ultime gourmandise.

Entrez dans la tête du colosse machinal, visitez la serre de Hyacinthe et Rose ou encore découvrez les îles du rêveur de cartes. La sélection de plus de 200 œuvres du peintre et illustrateur Martin Jarrie – dessins, objets, peintures, carnets, affiches – reflète la richesse d’un univers infini, d’un imaginaire ludique et poétique.

> Vernissage : Mercredi 6 mars à 18h30 – entrée libre
En présence de Martin Jarrie et Boris Tissot, commissaire de l’exposition

A voir dans l’exposition
HYACINTHE ET ROSE – Projection
Hyacinthe et Rose (ed. Thierry Magnier), illustré par Martin Jarrie, raconté par François Morel et mis en musique par Antoine Sahler.


En marge de l’exposition

Ateliers librement inspirés de l’univers de Martin Jarrie
Animés par des artistes. Avec la participation d’Albertine, Tom Tirabosco, Mirjana Farkas, Miriam Kerchenbaum & Paul Jenni

Ecoles & Groupes
Jeudi et vendredi à 8h30 ou 13h30

Tout public & famille
Les samedis de 14h à 16h
(sauf 13 et 20 avril)
Dès 8 ans

Plus d’infos ici

Les commentaires sont fermés.